Le procès d'Auschwitz - La fin du silence

Vidéo numérique

Necek, Barbara (Réalisateur)

Le 20 décembre 1963 s’ouvre le procès d’Auschwitz à Francfort. Sur le banc des accusés, des Allemands comme les autres. Des infirmiers, des pharmaciens, des chefs d’entreprises… Leur particularité : tous ont été SS pendant la guerre et ont servi dans un camp nazi installé à côté d’un village polonais Oświęcim, en allemand “Auschwitz”. Face à eux, près de 360 témoins, dont 211 survivants.
Dans une Allemagne hostile à la vérité, ils vont confronter pour la première fois le pays avec les crimes de son passé et révéler au monde l’horreur d’Auschwitz.


Voir aussi

Du même auteur

La Shoah des ghettos | Necek, Barbara (Réalisateur)

La Shoah des ghettos

Necek, Barbara (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2024

S'appuyant sur les témoignages de prisonniers des ghettos institués dès 1939 par les nazis en Europe de l'Est, un poignant documentaire sur ce rouage déshumanisant de la machine gé (...)




39/45 : Les résistantes allemandes | Necek, Barbara (Réalisateur)

39/45 : Les résistantes allemandes

Necek, Barbara (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Tout le monde connait ces images d’archives qui montrent les femmes allemandes dans un état d’euphorie et de quasi transe en train d’acclamer Adolf Hitler, « leur » Führe (...)




Les résistants de Mauthausen | Necek, Barbara (Réalisateur)

Les résistants de Mauthausen

Necek, Barbara (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Comment, par un acte de résistance méconnu, un groupe de républicains espagnols déportés à Mauthausen, en Autriche, a sauvé de la destruction des milliers de photographies prises d (...)




Chargement des enrichissements...