L'auteur meurt à la première ligne. Au moment où il survole avec mélancolie la douane de mer à Venise, il tombe sur un esprit venu d'Urql, dans une lointaine galaxie, pour étudier (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
C'est l'amour que nous aimons / Jean d'Ormesson,...
Pour redécouvrir l'académicien J. d'Ormesson dans ses premiers romans, dans un texte autobiographique et dans sa trilogie tirée de la vie des soeurs Mitford. La préface de Marc Lam (...)
L'écrivain prodigue, à la façon d'un manuel, des conseils pour parvenir à profiter du monde dans lequel tout un chacun est jeté, sans forcément savoir où aller.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La vie ne suffit pas : oeuvres choisies / Jean d'Ormesson,...
Un recueil de textes rassemblant 5 titres. Un autoportrait en forme d'essai, Du côté de chez Jean, une biographie, Mon dernier rêve sera pour vous, une anthologie personnelle de po (...)
Chronique d'une vieille famille française autour du berceau de la tribu, le château de Plessis-lez-Vaudreuil. L'auteur retrace l'histoire de la lignée depuis les croisades jusqu'à (...)
Il y a un roman plus vaste que le roman des hommes : c'est le roman du tout. Qui a écrit ce roman ? On ne sait pas . Peut-être le tout lui-même ? Peut-être les hommes ? Peut-être u (...)
Dans une quête métaphysique, l'écrivain poursuit ses interrogations sur les raisons de sa présence en ce monde et évoque ses rêves, ses espérances, ses croyances et sa foi en Dieu. (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle. 1 / Jean d'Ormesson
L'écrivain académicien emprunte à Louis Aragon ce vers du poème Les yeux et la mémoire pour résumer sa vie. Sous la forme originale de comptes rendus de procès retranscrivant les d (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le Vagabond qui passe sous une ombrelle trouée / Jean d'Ormesson,...