Dans ce roman publié en 1931, le narrateur fait le récit de l'échec de son mariage. Riche oisif, cet homme jaloux, égoïste et manipulateur, n'a de cesse de précipiter l'éloignement (...)
Un peintre désargenté et une héritière exaltée doivent lutter contre une société hiérarchisée et sclérosée. Une histoire rocambolesque, parue en feuilleton en 1935 dans le quotidie (...)
Ce recueil réunit la majeure partie des nouvelles inédites ou disséminées d'Emmanuel Bove. Nous y croisons une brochette d'anti-héros, d'humbles passants perdus dans l'anonymat et (...)
André Poitou quitte son domicile pour se rendre à la brasserie où ses amis ont organisé un banquet en son honneur. Une galerie d'invités participe à cette fête improvisée, dans un (...)
D'avoir candidement servi de cause, un soir de mauvaise, à une rixe entre bourgeois radins, frileux et tout en coudes; d'avoir été couvée jusqu'au sang, dorlotée à la folie par une (...)
Empêtré dans ses contradictions, victime de complots imaginaires, Charles Digoin, personnage sans grand talent, ridicule de suffisance et d'inconsistance, rejoint la galerie des an (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Emmanuel Bove / [textes choisis et prèsentèspar Raymond Cousse]