"J'ai écrit ce que je ressentais, ce que je pensais et que je ne pouvais pas ne pasécrire. J'ai écrit sur l'amour des hommes, la foi en l'homme. J'ai écrit la vérité de mes sentime (...)
Un des plus grands romans russes, publié en 1859. Prince de la paresse, personnage aboulique, le barine Oblomov est rapidement devenu en Russie un mythe littéraire, sinon un vérita (...)
Le Mal noir raconte l'exil vers les Etats-Unis d'un émigré russe dont la compagne est morte pendant un bombardement en France, alors qu'ils faisaient tendrement l'amour. C'est le s (...)
Moscou des années 70. Igor, le chirurgien, Irène, son épouse, Julia, Vladimir, le peintre, et Ruben, le poète, appartiennent à un groupe d'amis plutôt bohèmes qui ne vivent que pou (...)
L'histoire du théâtre Bolchoï depuis la création de la troupe en 1776, avec, en toile de fond, l'histoire de la Russie elle-même, de sa grandeur et de ses dérives.
Né en 1946 à Kharkov, Youri Miloslavski a quitté l'URSS en 1973 et vit désormais à Jérusalem. Dans ces nouvelles il donne la parole aux desesperados des bas-fonds russes.