Le jour où mon père est mort, la réalité a cessé de me passionner.... Pascal Jardin, dit le Zubial par ses enfants, n'accepta jamais de se laisser gouverner par ses peurs; il avait le talent de vivre l'invivable.
Trois soeurs, Kelly, Cerise et Cindy, mènent une vie ordinaire jusqu'au jour où la Compagnie normande d'expédition, une entreprise qui fait vivre presque toute leur région, ferme. (...)
Sur l'île des gauchers, ignorée des géographes, les droitiers ne sont plus que l'exception. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but (...)
A. Jardin écrit sur sa famille, une famille totalement loufoque, depuis son grand-père, Jean Jardin dit le Nain jaune jusqu'à la gouvernante de la famille, Zouzou, qui sert de fil (...)
Horace, personnage brillant, décide de s'enterrer en province pour mener la vie la plus terne possible. Il épouse Juliette qu'il considère comme une épouse professionnelle. Mais c' (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les fables de La Fontaine dynamitées ! / Alexandre Jardin
Oscar, 42 ans, est un auteur de théâtre à succès et le mari comblé d'une actrice, Anne. Jusqu'au jour où il rencontre Roses de Tonnerre, 25 ans, sensuellement et sexuellement très (...)
Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Bien que notaire de province, condition qui ne porte guère aux extravagances, le Zèbre est de ces irrégulier (...)
Le récit rend grâce aux femmes qui ont fait l'éducation d'A. Jardin avec en première place sa mère puis ses amoureuses de passage, son épouse "Liberté" jusqu'à Françoise Verny.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Gare à l'ogresse, Hansel et Gretel ! / Alexandre Jardin