Après une étude minutieuse de la jeunesse d'E. Bove (1898-1945) et de la genèse de son oeuvre, nous suivons la carrière de l'écrivain, croisant Colette, Rilke ou Gide, pour retrace (...)
Description de la déchéance d'un homme dont les rapports problématiques avec sa soeur et une amie libraire le conduisent à la solitude. L'auteur est décédé en 1945.
Propose un dossier sur la vie et l'oeuvre du romancier E. Bove (1898-1945) et deux de ses textes, ainsi qu'une série d'articles sur R. Munier. Au sommaire notamment : La lumière so (...)
Victor Bâton vit grâce à sa pension d'invalidité, refusant de travailler. Il est obsédé par l'envie d'avoir des amis. Il tente d'échapper à la léthargie qui l'envahit, parcourant P (...)
Emmanuel Bove (1898-1945) a eu à la fois une carrière brève et une vie obscure. Admiré par Colette, Rilke et Beckett, il a connu un épanouissement posthume qu'augmentent encore de (...)
Dans ce roman publié en 1931, le narrateur fait le récit de l'échec de son mariage. Riche oisif, cet homme jaloux, égoïste et manipulateur, n'a de cesse de précipiter l'éloignement (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux